Córdoba
Córdoba
novembre 30, 2017
Salta
Salta et ses alentours
décembre 2, 2017

Autour de San Miguel de Tucumán

Tafí Del Valle

La région de Tucumán est appelée les jardins de la République par les Argentins. Tout est vert et dès qu’on monte dans les montagnes, la nature règne en maître absolu. La ville est sympa pour se promener et flâner. Il y a beaucoup de parques à visiter. Les excursions autour sont dépaysantes et pleines de charme de l’Argentine rurale! Je suis restée chez une copine dans le village de Lules mais j’ai dormi une nuit à San Miguel de Tucumán et cette auberge avait une bonne ambiance : Backpackers Hostel Tucuman – Laprida 456.

A faire:

  • Visiter le Parque Sierra de San Javier avec son mirador.
  • Aller aux Cascadas del Rio Noque
  • Ni Idea – Maipú 775 (Bar)

Excursions:

  • Tafí Del Valle (à 2h de route en voiture de SM de Tucumán): très joli village connu pour son lac artificiel, ses fromages artisanaux (Los Cuartos, se renseigner), ses balades à cheval (attention, il ne faut pas louer un cheval à une personne qui ne les traite pas bien), aller au musée des mythes et légendes Casa Duende (à 7 km du centre de Tafí vers le sud), visiter la Cité sacrée de Quilmes (1h30 de voiture vers le nord de Tafí) et visiter la réserve archéologique Los Menhires (à 20 mn en voiture au sud de Tafí); où l’on peut voir de très intéressant mégalithes (malheureusement, je n’ai pas visité ce dernier site mais j’espère que tu peux le faire pour moi).
  • Amaicha  est un petit village ensoleillé avec une communauté indigène très préservée. On peut y visiter le sublime musée de la Pachamama.
Tucuman
Lules de Tucumán
Lules de Tucumán
Lules de Tucumán

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.