Salar de Uyuní

On est parti de la ville de Tupiza pour faire le tour en jeep qui dure quelques jours. Le Salar et ses alentours sont à couper le souffle; il y a des lagunes de toutes les couleurs, un désert au nom de Dalí, des volcans imposants et bien sur le Salar. En été, il donne un effet miroir avec le ciel et en hiver, il est complètement desséché.

Pour le tour en jeep, prendre le temps de voir les différentes offres avec comparaison des prix et des activités. Les prix varient en fonction de la demande et tout le monde paie un total différent. Et prendre le trajet qui inclue les lagunes vaut vraiment la peine. On a pris celui qui dure 4 jours et 3 nuits et c’était satisfaisant. Attention, il fait extrêmement froid en hiver, c’est bien d’être préparer niveaux vêtements et couchage. C’est bien aussi d’emporter des petits snacks extra (et oui il y a du vin bolivien inclus : Altimus!). Le voyage de Tupiza à Uyuní directement dure 5-6 heures, je vous conseille d’aller directement à Uyuní sans repasser par Tupiza (une erreur qu’on a faite parce qu’il y avait une grève à Uyuní).

A Tupiza, prenez le temps de regarder les prix des auberges parce que il y a des grosses arnaques (Valle Hermoso Hostel surtout pas).

IMG_5914