Palenque

IMG_1811

Palenque est un fabuleux village dans la jungle où on peut faire plein de balades entre les bassins d’eau naturelle.

A faire: 

  • Se balader dans le sendero Motiepá (gratuit)- entre le village et le site archéologique: superbe balade dans la jungle où on croise plein de bassins sous forme de cascades, on peut s’y baigner et des petits poissons viennent manger les peaux mortes; il y a aussi des ruines partout et des singes.
  • Les ruines archéologique de Palenque –  Carretera a Palenque- Zona Archaeologica Km. 8, 29960 Palenque: impressionnantes ruines Mayas au cœur de la jungle. 
  • Chiller au Rio Nututun (gratuit): pas loin du village de Palenque (demander où exactement), superbe fleuve à la couleur bleue!
  • Les cascades de Roberto Barrios – Comunidad de Roberto Barrios: INCROYABLE cascades à 30 mn en bus de Palenque. L’eau est bleue turquoise avec une végétation luxuriante et des oiseaux multicolores. GENIAL!!!!

J’ai dormi au Camping Michol Palenque – Carretera a Ruinas Arqueológicas, 29960 Palenque: spot de camping pas cher sur la route des ruines. On peut marcher jusqu’au ruines et le sendero Motiepá. La nuit, on entend les singes hurleurs. Ils ont un restaurant et des cabanes à louer aussi. Pas de cuisine mais des espaces pour faire son feu. Faire attention aux vols.