Montañita

IMG_0412

Aaaah, la fameuse Montañita… C’est pas un village adapté à tout le monde, ça c’est sur! Le vie du village est, soyons honnête, complètement centré sur la teuf et ça peut faire le bonheur de certains ou l’horreur des autres. En tous cas, âmes sensibles s’abstenir. Le reggaeton vrombit dans le village jour et nuit, tout le monde est bourré et l’eau marche une fois sur deux. Bon, j’avoue, j’y suis restée 3 mois. C’est aussi LE spot des surfeurs. Pour conclure, c’est quand même génial de boire son cocktail exotique en jouant au billard sur une plage de sable blanc remplie de jeunes qui attendent l’impressionnant coucher de soleil.

Saisons: De décembre à mars, c’est la saison haute avec le soleil, les surfeurs et les fiestas. Juillet et août sont les mois des touristes américains et européens. De juillet à octobre, c’est la saison des baleines jorobadas. Octobre et novembre, c’est nuageux et il fait frais.

J’ai dormi au Guacamayo Hospedaje – E15, Montañita (quand t’es face à la mer, 10 mn à pied sur la droite). L’endroit est top, face à la mer, il a des chambres partagées et privées et un camping. Super ambiance, super proprios. Génial!!

ATTENTION AUX VOLS. Je conseille de mettre absolument tout ce qui est de valeur sous clés et même de s’acheter un petit téléphone de merde pour les fêtards. Il y a de véritables professionnels du vol. A ceux qui voyagent avec du matos, c’est limite mieux de se prendre une chambre privée et de garder ses affaires sous clés quand même. Là bas, mon voisin de lit m’a volé mon sac à dos, un autre mec m’a volé mon portable en rampant dans le sable et j’ai prêté des enceintes que j’ai jamais revu. Donc, CUIDADO!!!

Les excursions:

  • Los Frailes: Belle ballade autour d’une baie préservée entourée d’une forêt desséchée de Palo Santo. Prendre un bus vers le nord qui longe la côte.
  • Olon: Petit village au nord de Montañita beaucoup plus tranquille avec de belles vagues.
  • Ayampe: Une autre belle plage à visiter entre Puerto Lopez et Montañita.
  • Cascadas Dos Mangas: Aller se rafraîchir dans l’eau douce de la jungle. Vers le sud de Montañita et prendre la route à gauche.