Mompiche

DSC01988

Mompiche, petit village sur l’océan, c’est sublime. Pas mal de plages à visiter, des petits bars. Spot de surf quand y a des vagues.

A faire:

  • Isla Portete – Belle île presque déserte, sauf pour l’hôtel Decameron qui s’en est approprié une partie. Pour s’y rendre, prenez la route qui mène au Decameron et allez jusqu’au bout de là, prenez une barque qui vous fait traverser la rivière pour 50 centimes. Environ 1h de trajet depuis le centre de Mompiche en passant par la plage.
  • Playa escondida – Pour y aller, il faut longer la mer vers le sud, de là, il y a un chemin qui monte dans la jungle. Il y a un petit cimetière et il faut continuer pour retrouver la plage. Juste une jolie plage avec du sable noir à visiter.
  • Playa Negra – Plage incroyable: sable noir, eau bleue foncée et jungle dense. Pour y aller, je ne suis pas absolument sure donc mieux vaut demander à un local pour confirmer mais il faut remonter la route vers le sud, marcher un moment et sur la droite, il y a une petite colline, la passer et la se trouve la plage. Ne pas oublier tout le nécessaire à excursion. Pas loin, il y a une entreprise chinoise qui se dédie à extraire le sable qui contient du titanium 🙁

J’ai dormi au Gabeal – plage est. Enorme terrain avec plusieurs palapas. On peut dormir en tente, en hamac ou dans une chambre. Face à la mer, il a même son petit bar. Au top!

DSC02025