Pucará de Tilcara
Tilcara
décembre 3, 2017
Salar de Uyuni
Salar de Uyuní
décembre 4, 2017
Humahuaca

Humahuaca

La Quebrada de Humahuaca

Laguna de los Pozuelos

Spectaculaire canyon qui s’étend de Purmamarca à la frontière bolivienne, la Quebrada de Humahuaca a été déclarée Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité en par l’UNESCO. La Quebrada de Humahuaca ouvre le chemin à la majestueuse Cordillère des Andes dans un décor irréel de montagnes qui paraissent peintes, de nature mystique et de villages authentiques autant spirituellement que physiquement. De plus, la végétation est désertique avec beaucoup d’impressionnants cactus.

Purmamarca
Maimara

Ce qu'il m'a plût

Le Tropique du Capricorne : une énorme horloge solaire qui passe sur le Tropique du Capricorne.

La Laguna de los Pozuelos : bon (et long et fait pour les 4×4) détour dans un chemin caillouteux pour voir une belle lagune d’altitude remplie d’oiseaux où il n’y a absolument personne!

Les villages :

  • Purmamarca : village au flanc d’une montagne aux splendides sept couleurs, à visiter absolument!
  • Tilcarahttps://viajesalvaje.com/tilcara/
  • Uquía : petit village avec une église qui date de 1691.
  • Iruya : petit village perdue dans la montagne mais charmant et authentique, attention difficile d’accès.
  • Maimara : village au flanc d’une montagne polychrome qui porte le nom de la Palette du Peintre.
  • Humahuaca : haut village montagneux avec ses maisons coloniales avec des petits restaurants super mignons!
  • Yavi : petit village à 15 km de La Quiaca. On peut aller voir des peintures rupestres et des pétroglyphes (bien s’organiser parce que nous on s’est perdu dans le désert jusqu’au coucher du soleil de notre côté). On a dormi au Mirador de Yavi, une auberge avec une tour et des hamacs dedans. C’était en plein hiver, on était les seuls clients et les seuls touristes du village. Pendant la nuit, il faisait tellement froid qu’on pouvait voir la vapeur de notre respiration.
  • Yavi chico : minuscule village à côté de Yavi, à 4 km de la frontière bolivienne. Apparemment, il y aurait des peintures rupestres dans La Antigua. En plus, il y a un petit musée et une église minuscule et adorable.

Petite histoire

A ce moment, je voyageais avec mon pote Quentin. On voulait connaître tous les alentours. Donc, vers 1h, on est parti pour Yavi Chico en stop pour voir les peintures de la Antigua mais on ne les a jamais trouvé!

C’est un gars complètement bourré qui nous prend et qui est absolument ravi que nous voulions connaître son village. Justement, c’était un jour de fête religieuse apparemment et il nous a gentiment invité dans sa maison avec toute sa famille pour déjeuner. Comme décor, il y avait des coeurs de moutons suspendus au-dessus de la table à manger. Ils nous ont donné une quantité astronomique pour manger.

C’était une belle expérience où j’essayais de comprendre la grand mère qui n’avait plus de dents me raconter les légendes. A la fin du repas, on est allé donner les coeurs de moutons à la Vierge.

Yavi Chico
Yavi Chico
Humahuaca
Humahuaca
Laguna de los Pozuelos
Laguna de los Pozuelos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.