Cartagena

DSC02344

Cartagena de las Indias est une splendide ville coloniale avec une chaleur soutenue. Le centre historique et colonial est adorable avec toutes ses maisons bariolées et ses petites rues pavées. Je vous conseille d’aller dans le centre historique près de la place Getsemani. Pour aller à la plage du centre, il faut compter environ 20 mn de bus. Pardon de décevoir mais la plage de Cartagena est marron autant le sable que l’eau vue qu’il y a un enorme fleuve qui se déverse pas loin.

Baru ou playa blanca est une plage pas loin de Cartagena au sable blanc et eau turquoise. Pour y aller, il y a deux façons: par bateau, c’est plus cher et plus rapide, ou prendre un bus jusqu’à Paso Caballo puis un mototaxi jusqu’à Playa Blanca (10 000 pesos). Il y a plusieurs auberges sur la plage un peu chère mais c’est possible de camper gratuitement à droite de la plage quand on est face à la mer après 30 mn de marche (ne pas oublier de rapporter tous les vivres nécessaires de Cartagena, il n’y a pas de supérette dans le coin). La plage est sublime certes mais l’ambiance y est un peu bizarre, les week-end, c’est blindé, et la plage est bordée d’un terrain privé soigneusement gardé par des hommes armés; ce qui laisse une petite bande de sable où il y a tout le monde puis de l’autre côté, un terrain surprotégé inaccessible. C’est possible d’aller visiter les îles aussi, la plus connue est Isla Rosario ou Isla Grande, c’est jolie, c’est comme Baru avec moins de monde et en plus chère.

A faire à Cartagena: 

  • Boire des bières le soir sur la place Getsemani
  • Aller à la plage (bus ou taxi)
  • Avec un peu de budget, manger à la Cevicheria – Cl. 39 #7 14
  • Se balader dans le centre ville historique, la zone de plage touristique est pas terrible pour dormir

J’ai d’abord dormi au Tree House Hostel – 99, Cra. 10 #25 (20 000 pesos). Equipe sympa, super bien situé, chambre avec AC, espace cuisine propre et patio avec des manguiers. Après, j’ai dormi dans une auberge secrète (10 000 pesos) avec plein de gens de tous les âges. Elle était dans la même rue à quelques mètres de l’autre, une maison jaune, de l’autre côté de la rue. /!\ Prix en 2015.