Canoa

DSC01492

Canoa… Une découverte incroyable!! Petit village sur la plage, les rues de sable, les bateaux de pécheurs peints en requins, le reggaeton et plein d’endroits à découvrir. Village festif et reposant. C’est génial pour le surf débutant.

J’ai dormi dans une une auberge-camping assez cool: Camping Iguana – Marco Quinto, Moises Aray. Le lieu est génial, juste à côté de la plage. Il y a plein d’animaux, des lits doubles avec moustiquaires, une petite cuisine et plein de gens sympa. La proprio est un peu tendue et n’aime pas trop les gens qui font la fête mais c’est pas grave. 

A faire: 

  • Balade à San Vicente et Bahía de Caraquez: pas particulièrement passionnant mais c’est une possibilité, très construit. On peut y aller en stop ou en bus.
  • La grotte aux chauves-souris: située à droite quand on est face à la mer, il faut y aller au début de marée basse UNIQUEMENT (demander à un local sympa). Il y a plusieurs grottes avec des chauves-souris, des formations rocheuses originales et des milliers de mini-crabes sur les rochers. GENIAL!
  • Aller à la plage de Cabo Pasado: superbe balade de 1h30 dans la jungle pour arriver sur une plage de sable noir et d’eau turquoise. Ne pas oublier d’emmener à boire et à manger et de quoi se protéger du soleil. Pour y aller: descendre au km 25 de la Route 15 (entre Canoa et Jama). Il faut passer une barrière et un ranch puis suivre le chemin. Quand on est rentré, il faisait nuit et le chemin s’est illuminé de lucioles. INCROYABLE!!

Pour les petites bourses qui aiment picoler, ils vendent un alcool fait-maison assez fort qui s’appelle la huanchaca. Je conseille de le diluer en cocktail avec du citron et des fruits exotiques mais ca fait l’affaire. Apparemment, il aurait été retiré de la vente parce qu’il rend aveugle. Attention, la nuit, sur la plage, y a des crack heads, ils sont pas méchants mais peuvent être assez lourds.

P1050426