Cancún

IMG_1444xjbask

Cancún est une grosse ville qui s’est développée très vite sur la pointe caribéenne. Même si c’est très commercial (mais alors TRÈS commercial), c’est sympa d’y faire un tour et c’est un point de départ parfait pour visiter toute la zone! Et il faut le reconnaître le dégradé de bleu de la mer de Cancún est spectaculaire!

J’ai dormi au Maya Cha’an GuestHouse – manzana 25, Margaritas 17, 22, 77500 Cancún, Q.R. Très pratique car il se situe à un pâté de maison de la gare routière ADO et dans le centre ville.

A faire: 

  • Aller à la Playa Delfines – Blvd. Kukulcan, Zona Hotelera: belle plage d’eau turquoise. Penser à prendre crème solaire, casquette et de quoi s’alimenter.
  • Playa Chac Mool – Zona Hotelera: super belle plage dans la zone hôtelière également.
  • Playa Del Niño – Carretera Puerto Juarez, Lopez Portillo (nord de Cancún): cette plage est plus locale et authentique, le bleu de la mer n’est pas aussi impressionnant que dans la zone hôtelière mais c’est compensé par de délicieux petits restaurants de plage et une ambiance beaucoup moins bling bling.
  • Zone archéologique El Meco – Carretera Puerto Juarez, Lopez Portillo (à 20 mn à pied de la playa del Niño): ruines peu touristiques très sympa à visiter.
  • Manger au restaurant de fruits de mer Marbella – Carretera Puerto Juarez (même zone que les 2 recommandations ci-dessus): cela ne paye pas de mine, on rentre par une petite épicerie ordinaire mais en haut, c’est une belle terrasse avec de délicieux plats et une ambiance chaleureuse!
  • Si vous êtes dans la zone hôtelière, on m’a conseillé d’aller manger au Km 19.5 Restaurant & Bar – Blvd Kukulkan km 19.5
  • Aller le soir voir la folie furieuse dans les bars de la zona hotelera. Attention, les prix sont extrêmement élevés.

Point de départ pour: